Le nuage du volcan l'Eyjafjallajokull en images sur Google Earth

Le volcan islandais Eyjafjallajokull est en éruption depuis mercredi, et a provoqué le chaos dans les transports aériens mondiaux. Le nuage de particules éjectées dans la haute atmosphère risque en effet d’endommager les moteurs des avions.

Pour pouvoir apprécier l’ampleur du phénomène, rien ne vaut les images satellites. Elles ont été mises en ligne par la NASA grâce au système MODIS Rapid Response. Et Google permet de les voir dans Google Earth. Pour voir ces images, vous pouvez télécharger ce fichier KML.

Satellite volcan

GeoEye a aussi ajouté des images en haute résolution du site de l’éruption. Pour y accéder, Google explique qu’il faut « ouvrir Google Earth, ouvrir la catégorie « Plus » dans le panneau « Données Géographiques », et activez « GeoEye Featured Imagery ». Ensuite cherchez l’Islande, cliquez sur le logo GeoEye au sud-est de l’île, puis sur « View Full Resolution Image in Google Earth » dans la nouvelle fenêtre.

GeoEye

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !