
Et l'on ne peut que constater que cette année, le fondeur a décidé de faire les choses en douceur et de ne pas ouvrir avec des annonces fracassantes.
Ainsi, les deux premières keynotes de David (Dadi) Perlmutter et Renée James étaient avant tout l'occasion d'évoquer les lancements récents de la société : Atom de la génération Pineview, Core i3 / i5 i7 ainsi que leurs versions mobiles, Xeon 5600 et autres Xeon 7500.
L'occasion de se gargariser sur l'architecture unifiée de ces composants qui peut être modulée en fonction des différents marchés visés.
Pékin oblige, Intel a bien entendu réaffirmé son attachement au pays et à ses sociétés au travers de différentes annonces.
On apprend ainsi qu'une nouvelle mouture du Classmate PC est en préparation avec Tongfang et Havon.
Celui-ci est dit convertible puisqu'il pourra aussi bien être utilisé comme netbook que comme tablette tactile. Il devrait aussi être mieux conçu et pensé pour les usages de type ebook. Malheureusement, nous n'avons pas plus de détails pour le moment.
Mais la majeure partie de la journée d'hier était surtout focalisée sur les usages « embarqués » qui nécessitent, bien entendu, une connexion à des serveurs pour une alimentation en contenu, et pourquoi pas en services via le fameux « Cloud Computing ».
Le tout pourrait, bien sûr, exploiter l'ensemble des puces du fondeur, de l'Atom SoC (System on a Chip) aux Xeon les plus puissants, mais aussi les logiciels pensés pour faciliter le travail des développeurs et des intégrateurs, tels que Cloud Builder, Meego, AppUp ou encore Embedded Design Center.
Intel prévoit ainsi une augmentation du nombre d'utilisateurs (1 milliard d'ici 2015), mais aussi de périphériques connectés (10 milliards d'ici 2015)... la crise serait-elle bel et bien oubliée ?
On ne peut d'ailleurs pas se retenir de publier ici une vidéo proposée par Intel au sein de sa chaîne YouTube, qui permet de voir à quel point la société rêve de voir ses puces envahir notre quotidien, un bon résumé du peu d'annonces concrètes de la journée.
Vous retrouverez plus de photos et de captures des présentations de la journée en vous rendant dans notre espace Picasa.