IDF Pékin 2010 : une ouverture en douceur

Intel IDF 2010 Day 1 OuvertureDepuis hier, Intel tient à Pékin la version chinoise de son IDF (Intel Developer Forum).

Et l'on ne peut que constater que cette année, le fondeur a décidé de faire les choses en douceur et de ne pas ouvrir avec des annonces fracassantes.

Ainsi, les deux premières keynotes de David (Dadi) Perlmutter et Renée James étaient avant tout l'occasion d'évoquer les lancements récents de la société : Atom de la génération Pineview, Core i3 / i5 i7 ainsi que leurs versions mobiles, Xeon 5600 et autres Xeon 7500.

Intel IDF 2010 Day 1 Ouverture Intel IDF 2010 Day 1 Ouverture

L'occasion de se gargariser sur l'architecture unifiée de ces composants qui peut être modulée en fonction des différents marchés visés.

Intel IDF 2010 Pékin Day 1 Architecture Intel IDF 2010 Pékin Day 1 Architecture 

Pékin oblige, Intel a bien entendu réaffirmé son attachement au pays et à ses sociétés au travers de différentes annonces.

On apprend ainsi qu'une nouvelle mouture du Classmate PC est en préparation avec Tongfang et Havon.

Intel IDF 2010 Day 1 ClassMate Intel IDF 2010 Day 1 ClassMate 

Celui-ci est dit convertible puisqu'il pourra aussi bien être utilisé comme netbook que comme tablette tactile. Il devrait aussi être mieux conçu et pensé pour les usages de type ebook. Malheureusement, nous n'avons pas plus de détails pour le moment.

Mais la majeure partie de la journée d'hier était surtout focalisée sur les usages « embarqués » qui nécessitent, bien entendu, une connexion à des serveurs pour une alimentation en contenu, et pourquoi pas en services via le fameux « Cloud Computing ».

Intel IDF 2010 Pékin Day 1 Cloud Intel IDF 2010 Pékin Day 1 Cloud 

Le tout pourrait, bien sûr, exploiter l'ensemble des puces du fondeur, de l'Atom SoC (System on a Chip) aux Xeon les plus puissants, mais aussi les logiciels pensés pour faciliter le travail des développeurs et des intégrateurs, tels que Cloud Builder, Meego, AppUp ou encore Embedded Design Center.


Intel prévoit ainsi une augmentation du nombre d'utilisateurs (1 milliard d'ici 2015), mais aussi de périphériques connectés (10 milliards d'ici 2015)... la crise serait-elle bel et bien oubliée ?

Intel IDF 2010 Pékin Day 1 Users Intel IDF 2010 Pékin Day 1 Users 

On ne peut d'ailleurs pas se retenir de publier ici une vidéo proposée par Intel au sein de sa chaîne YouTube, qui permet de voir à quel point la société rêve de voir ses puces envahir notre quotidien, un bon résumé du peu d'annonces concrètes de la journée.


Vous retrouverez plus de photos et de captures des présentations de la journée en vous rendant dans notre espace Picasa.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !