DreamSpark : de nouveaux logiciels Microsoft gratuits pour les étudiants

Il y a un peu plus de deux ans, Microsoft avait lancé l’initiative DreamSpark. Il s’agissait pour le géant du logiciel de planter le plus tôt possible les graines qui allaient devenir les développeurs de demain, et tant qu’à faire, via des outils de la maison.

DreamSpark permet en effet à de nombreux étudiants d’obtenir gratuitement des outils pour la plupart hors d’atteinte des portefeuilles. Avec la sortie récente de Visual Studio 2010, l’offre est mise à niveau.

dreamspark

Voici une liste des principaux produits qui sont désormais proposés :
  • Visual Studio 2010 en édition Professional
  • Visual Studio 2008 en édition Professional
  • Windows Server 2003, 2008 ou 2008 R2 en édition Standard
  • Expression Studio 3
  • XNA Game Studio 3.1
  • Virtual PC
  • Windows Embedded CE 6.0
  • Toutes les versions Express des Visual Studio
Tous les produits disponibles sont en fait réunis dans la FAQ du site officiel (en anglais)

L’offre est limitée à la Belgique, la Chine, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni, aux États-Unis ainsi qu’à quelques pays asiatiques comme le Japon et la Chine. Sur le site de DreamSpark, l’étudiant intéressé pourra se connecter grâce à son compte Live ID, puis fournir ensuite quelques indications comme son pays de résidence et le nom de son école.

Contrairement au programme MSDNAA (Academic Alliance), DreamSpark est en théorie ouvert à n’importe quel établissement scolaire. Cela concerne donc potentiellement des millions d’étudiants.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !