Archos prépare une tablette tactile de 10 pouces à 350 $

Y'en a un qui a plus d'une corde à son archos 34
Nil Sanyas
Après avoir lancé ses deux Home Tablet de 7 et 8 pouces pour 150 euros, voilà qu’Archos compte décliner ses tablettes sous Android. Six nouvelles tablettes sont ainsi prévues dans les mois à venir si l’on en croit plusieurs sites chinois, relayés par notre confrère Archos Lounge.

Tablettes tactiles Archos Generation 8

Si l’on se réfère à cette photo, on remarque en effet qu’Archos prévoit six tablettes de 8e génération entre 3 et 10 pouces, pour des tarifs oscillant entre 100 $ et 350 $, soit entre 73 et 256 € après conversion.

Côté caractéristiques, la capture annonce un processeur ARM Cortex entre 800 MHz et 1 GHz et la présence (nouvelle pour Archos) du Multitouch. Quant au 3G OpenGL, il s’agit probablement d’une erreur typographique… Il faudrait alors plutôt parler de 3D OpenGL, bien géré par Android.

Les détails manquent, mais il ne serait pas étonnant que ces produits voient le jour dans les mois à venir. D’ici à la fin de l’année, le marché des tablettes tactiles sera alors très vaste, entre l’iPad d’Apple, le Slate de Hewlett-Packard, la Streak de Dell, et les futures tablettes de Nokia, Google, MSI et bien sûr Archos. Le tout avec des services et des tarifs très différents.

Android devrait d’ailleurs tirer son épingle du jeu, avec au moins trois « constructeurs » différents proposant ce système d’exploitation (Dell, Archos et Google). Et d’autres pourraient bien suivre.