Vista : il n'y a plus de support technique pour la version RTM

Vista a été officiellement lancé le 30 janvier 2007. Trois ans et quelques mois plus tard, son successeur Windows 7 a déjà grapillé 10 % de parts de marché. Une histoire qui se conjugue un peu plus au passé depuis peu : avec la journée d’hier s’est envolé le support technique de la RTM de Vista, autrement dit de la version initiale.

vista

En clair : il faut désormais installer au moins le Service Pack 1 pour continuer à bénéficier du support technique, et donc des mises à jour. A défaut, l'installation sera impossible. Pas de surprise en revanche, c’est la même histoire avec tous les produits du géant au bout de quelques années : les Service Packs constituent la nouvelle base.

Deux sont disponibles pour Vista, et le premier SP doit être obligatoirement installé avant le second (qui n’est donc pas cumulatif). Toutes les informations nécessaires pourront se retrouver sur le site officiel de Microsoft.

On rappellera que la version finale de Vista avait reçu un grand lot de critiques, notamment sur sa réactivité et le comportement assez lourd de l’UAC (User Account Control). L’installation du Service Pack 1 permet de lisser en partie la situation, supprimant plus de la moitié des alertes UAC et améliorant légèrement les performances. Autant faire d’une pierre deux coups.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !