Des précisions sur l'accord entre Lagardère et YouTube

Lagardère nous a précisé certains points importants concernant son accord avec YouTube. Tout d'abord, pour le moment, seule une petite partie de son catalogue sera disponible sur YouTube, qu’il s’agisse des contenus courts ou longs. De plus, seul l’ancien contenu sera disponible. Il n’est pas question, pour le moment, de proposer un contenu sur Internet le lendemain de sa diffusion à la télévision. Nous fonctionnons « en bonne intelligence avec nos diffuseurs » nous a-t-on ainsi confié.

Le Proc sur YouTube

Josephine Ange Gardien Mimie MathyDes chaines personnalisées seront créées sur YouTube, où l’on retrouvera des contenus courts (de quelques minutes) réalisés par les antennes internationales de Lagardère, que ce soit en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne ou au Japon. Ces contenus courts sont déjà en partie disponibles sur YouTube et les 7000 vidéos seront toutes accessibles d’ici le mois de juin.

Les contenus longs seront géolocalisés. Ainsi, pour la France et uniquement pour la France, certaines séries, un peu d’animation et même quelques films seront mis en ligne sur YouTube. On retrouvera des anciens épisodes de séries comme Le Proc (TF1) ou encore Commandant Nerval, ainsi que des émissions de Gulli. Joséphine Ange Gardien ne sera par contre pas concernée, tout du moins sur YouTube France.

Mimie Mathy vise l'international

En effet, la fameuse série de Mimie Mathy sera disponible hors de l'hexagone. Lagardère souhaite en effet mettre en avant certains contenus à l’étranger (dont Joséphine) et proposera, toujours de façon géolocalisée, certains contenus français doublés en anglais ou sous-titrés. Les États-Unis et le Royaume-Uni seront les deux pays visés en priorité nous a-t-on précisé. Ces contenus longs seront disponibles d’ici mi-juin ou début juillet.

Enfin, sachez que la plupart des contenus ne seront accessibles que 4, 6 ou 8 semaines maximum, et que Lagardère ne compte pas diffuser l’intégralité d’une série. Le but est de mettre en avant ses produits pour mieux les vendre et les monétiser. Lagardère ne proposera donc pas l’intégralité de ses séries sur YouTube, contrairement à ce que l’on pouvait penser de prime abord.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !