Google Earth : le Machu Pichu en 3D, les textures pour New York

Dans la compétition qui oppose Google et Microsoft sur leurs services de cartographie, les groupes misent avant tout sur le contenu de leurs services. Quand Google Earth propose une cartographie de Mars et des constellations, Microsoft rajoute la carte du ciel directement dans Bing Maps. Quand Google StreetView augmente sa couverture, Microsoft introduit les photos Bird’s eye (vue oblique) et Streetside (inclusion des photos géolocalisées publiques) dans le service.

Mais Google peut compter sur l'avantage que lui procure la plus grande polyvalence de Google Earth pour s’affranchir des limites actuelles des navigateurs web. Ainsi les plus grandes villes du monde sont peu à peu modélisées en 3D, et pour accélérer le programme Google propose aux municipalités et aux particuliers de partager leurs propres modélisations de leurs villes et monuments. Derniers en date, le Machu Pichu a été modélisé par l'utilisateur de SketchUp "pmolsen" à l’aide de mesures laser et de 1200 heures de travail :


Mais ces cubes manquent encore d’attrait. C’est pourquoi Google Earth s’efforce d’en augmenter la qualité et d’y coller des textures. Le résultat pour New York est plus que convainquant :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !