Microsoft annonce ses propres téléphones : Kin One et Two

kin windows mobile Microsoft a finalement présenté hier soir ses téléphones issus du projet Pink. Il s’agit des Kin, et l’on en trouve deux, nommés très simplement One et Two. Comme les informations qui avaient filtré le laissaient supposer, ces modèles très spécifiques ont été créés pour un public jeune, et plus particulièrement la frange qui utilise massivement les réseaux sociaux.

On retrouvera donc deux téléphones aux formes arrondies, se présentant comme des modèles de type « slide », c’est-à-dire avec deux parties coulissantes et révélant un vrai clavier physique :

kin windows mobile kin windows mobile

Les Kin One et Two dessinent une montée en gamme très simple : le Kin One est le premier modèle, tandis que le Two est une évolution avec un écran plus grand, davantage de mémoire, etc. Au niveau des claviers, celui du One est fait pour être utilisé à une main, tandis que celui du Two s’utilise à deux mains, les pouces servant à enfoncer les touches, comme sur une console portable.

kin windows mobile kin windows mobile

Concernant les réseaux sociaux, les Kin proposent une fonctionnalité baptisée « Loop » (boucle) dont le but est de mettre à jour l’ensemble des réseaux rapidement avec une seule mise à jour de statut par exemple. Le concept n’est pas nouveau, mais Microsoft souhaitait présenter sa vision des choses. Facebook, Twitter ou encore MySpace et bien entendu Windows Live : aucune application particulière n’est présente, et leur utilisation se fait directement au sein du téléphone.

kin windows mobile kin windows mobile

Concernant les applications d’ailleurs, le Kin va à contrepied de presque tout ce qui se fait actuellement : il n’est pas possible d’ajouter d’autres applications. Bien entendu, aucune boutique en ligne n’est présente pour ajouter des services ou autres. En fait de boutique, il en existe bien une, mais ce sera celle du Zune, puisque toute la partie baladeur numérique est intégrée, les services attenants étant bien présents.

Sur la partie Zune justement, on trouve certains éléments très intéressants. Le Zune Pass est ainsi de la partie, et il permettra, pour environ 15 dollars par mois, de profiter de manière illimitée de tout le catalogue de la boutique, en streaming, avec la possibilité de télécharger définitivement dix chansons par mois. Là où la fonctionnalité devient plus intéressante, c’est que ce streaming va fonctionner aussi bien en Wi-Fi qu’en 3G.

kin windows
mobilekin
windows mobile

On retrouve des éléments plus classiques comme l’écran tactile, et certains ajouts ne provoqueront pas de réactions de surprise, comme la recherche passant par Bing. Cela étant, les Kin embarquent une puce GPS, et les recherches locales pourront donc en profiter pour les services de proximité.

  kin windows mobile

Comme on peut le voir sur ce tableau, les caractéristiques sont uniformes, mais simplement meilleures sur le Kin Two, avec notamment un capteur de 8 mégapixels, contre 5 pour le Kin One. En outre, la quantité de mémoire passe de 4 à 8 Go, et le haut-parleur passe en stéréo.

Cela dit, on ne connaît pas les tarifs. Les deux téléphones seront distribués en exclusivité par Verizon pour tout le territoire des États-Unis. En Europe, seule l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni sont concernés pour l’instant, via Vodafone. En France, on devrait savoir prochainement si les Kin seront distribués ou non. Si tel est le cas, SFR serait probablement le partenaire de choix. Il sera d’ailleurs intéressant de noter que si les Kin débarquent chez nous, ils apporteront le service Zune avec eux, alors même que le baladeur numérique n’a jamais été mis en vente en Europe.

La disponibilité générale des Kin devrait débuter dès le mois prochain. On notera qu'un client de synchronisation pour Mac OS X sera également fourni.

Il sera difficile pour certains de ne pas repenser aux propos de Microsoft au sujet de Google quand la firme de Mountain View avait lancé le Nexus One, alors même qu'elle fournissait déjà Android à différents constructeurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !