Reconnaissance visuelle : Google s'offre la start-up Plink

Nouvelle acquisition pour Google : cette fois c’est Plink qui tombe dans son panier. Cette start-up a développé une application Android qui aura su charmer la société de Mountain View : Plink Art est une solution qui permet d’identifier en un clin d’œil un tableau, du moins si l’œuvre est dans sa base de données.


Des dizaines de milliers d’œuvres sont à ce jour cataloguées par ses serveurs. L’application aura été installée par 50 000 utilisateurs en quatre semaines.

 
 
Ce type de rachat est toujours intéressant à suivre, car il dessine indirectement les prochaines avancées de Google. Les deux fondateurs de Plink vont en effet rejoindre l’équipe de Google Goggles pour en améliorer les algorithmes. Google Goggles ? C’est le système de recherche visuelle et d’analyse du moteur qui utilise justement la reconnaissance d’images. Nous en parlions avec cette application capable de traduire un texte pris en photo.

Sur le blog de Plink, les fondateurs se disent impatients d'aider l'équipe de Goggles à construire un moteur de recherche visuel « qui fonctionne non seulement pour des peintures ou des couvertures de livre, mais encore pour tout ce que vous voyez autour de vous ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !