Les téléviseurs LCD 3D s'améliorent chez Sharp

SharpSharp a annoncé aujourd’hui se lancer elle aussi sur le marché des télévisions 3D. Les premiers modèles seront lancés en juin au Japon, et plus tard en Europe et en Amérique.

Pour se différencier de ses concurrents, la société propose de nouvelles technologies censées grandement améliorer la qualité de l’image. Shigeaki Mizushima, directeur technique de Sharp, a même dit lors d’une conférence de presse que la luminosité de ces nouveaux écrans 3D serait équivalente aux télévisions LCD classiques.

Pour atteindre ce résultat, Sharp inclut dans ses télévisions plusieurs nouvelles technologies. En particulier, l’ajout d’une couleur de plus (le jaune vient compléter les rouge-vert-bleu traditionnels) et un dispositif de rétro-éclairage à balayage monté sur le côté de l’écran permettent une luminosité jusqu’à 1,8 fois supérieure aux écrans LCD traditionnels, une gamme de couleurs accessibles en 3D plus large et une réduction des images fantômes qui apparaissent quand un œil voit une image destinée à l’autre (diaphonie).

Malgré ces améliorations, ces écrans se basent toujours sur des lunettes à obturation en cristaux liquides. Ces lunettes coûtent souvent plus de 100€, et doivent être portées par tous les spectateurs. Elles donnent également plus de maux de tête que les systèmes à verres polarisés, bien qu’elles pardonnent mieux de ne pas être juste en face de l’écran.

Vous trouverez des animations expliquant les technologies 3D de Sharp sur cette page (en japonais). La troisième animation explique en particulier les principes de la technologie 3D sans lunettes pour téléphones annoncée la semaine dernière.

M. Mizushima a également affirmé : « nous sommes en train d'achever les préparatifs pour la production en masse ». Masafumi Matsumoto, un directeur général-adjoint de Sharp, a également précisé lors de cette conférence que ces technologies équiperont à terme toutes les télévisions LCD du groupe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !