Télévision sur PC : la web TV d’Orange arrive sur ADSL TV 2010.1

La fameuse solution adslTV est désormais disponible en version 2010.1 : il aura fallu plus d'un an de développement pour cette nouvelle étape dans la vie de ce freeware que nous suivons depuis bien longtemps.

adslTV 2010.1 TV PC streaming magnetoscope vidéo web
   
Rappelons qu’adslTV est une solution reposant sur le moteur VLC et qui permet de recevoir directement sur son PC, les flux des télévisions par ADSL de plusieurs FAI. Le logiciel intègre à ce jour les flux Free, SFR, Orange, Alice et Bouygues. En plus des web TV, des web radios, des webcams, des émissions (JT de TF1, France 2, France 3, M6, météo, ...), des podcasts disponibles en ligne, soit en tout, environ 9.000 chaînes servies sur votre écran. On pourra consulter la liste sur cette page.

adslTV 2010.1 TV PC streaming magnetoscope vidéo web

« Cette version 2010.1 est la première utilisant la nouvelle numérotation des versions d'adsl TV destinée à permettre des mises à jour plus fréquentes. Elle apporte bien sûr son lot d'améliorations, d'optimisations et de nouveautés, plus de 300 modifications ayant été apportées à cette nouvelle version » nous confient ses développeurs, avant de dérouler un florilège des nouveautés :
  • Triple compatibilité avec les versions 0.8x, 0.9x et 1.0x de VLC
  • Triple compatibilité avec les versions XP, Vista et Seven de Windows
  • Compatibilité d'adsl TV avec le logiciel JAWS destinés aux personnes mal voyantes et malentendantes
  • Compatible avec le bouquet TV sur PC d'Orange
  • Meilleure compatibilité avec son utilisation en mode portable.
  • De nouveaux assistants de configuration (Identifiant adsl TV, Skin...)
Mais ce n’est pas tout : AdslTV intègre désormais un module de chat, permettant aux utilisateurs d'adsl TV de discuter entre eux en direct. Le logiciel se dope aussi aux réseaux sociaux avec des fonctions de partage via Facebook, Twitter, MySpace. On retrouvera le « changelog » complet sur ce lien
adslTV 2010.1 TV PC streaming magnetoscope vidéo web

Précisons pour finir que le logiciel n’est pas qu’un lecteur sur PC : il permet la copie d’écran ou l’enregistrement d’une émission (audiovisuelle ou radio), couplé avec un mode de programmation élaboré. D'ailleurs, la version 2010.1 propose la programmation de l’enregistrement d'une émission à distance depuis le Guide TV en ligne.

adslTV 2010.1 TV PC streaming magnetoscope vidéo web

Le freeware offre également des fonctionnalités bien pratiques comme le time shifting (contrôle du direct en gelant l'émission en cours pour la reprendre plus tard), le contrôle parental, l’aperçu mosaïque ou un mode PIP (Picture In Picture, double direct).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !