
Selon lui, « Dans un futur proche nous aurons des jeux qui ne dépendront d'aucune plateforme ». Il poursuit en expliquant que « les joueurs devraient pouvoir emmener l'expérience avec eux dans leur salon, en marchant, en voyageant ; Où qu'ils soient et quel que soit le moment où ils ont envie de jouer. Le logiciel et l'expérience devraient être les mêmes ».
Difficile de ne pas voir dans cette prédiction l'application du "cloud computing" aux jeux vidéo. Effectivement, des plateformes comme Steam ou Battle.Net se rapprochent déjà de cette vision. Et les projets d'Apple ou Amazon contribuent également à pousser le jeu hors de sa traditionnelle exclusivité à une console.
Mais pour réaliser toute la portée de cette vision, il faudrait que les consoles suivent le chemin du PC où la domination d'Intel et Microsoft a permis une forme de standardisation de facto des machines. Pour arriver au même résultat dans les jeux vidéo, il faudrait qu'un acteur prenne fortement le dessus (l'App Store ?), ou que tous les constructeurs se mettent d'accord pour des normes communes. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite.