Antitrust : Google pourrait être empêché d'acheter AdMob

google logoL’information provient du Wall Street Journal qui révélait mercredi que la FTC (Federal Trade Commission) enquête sur le rachat de l’entreprise AdMob par Google. La commission s’inquiète du poids que pèse déjà Google sur le marché de la publicité en ligne.

Google propose en effet de racheter ce spécialiste de la publicité placée dans les applications pour smartphone pour 750 millions de dollars. Wired explique que ce prix est élevé, Google ayant consenti à payer une prime pour éviter qu’Apple mette la main sur cette entreprise.

Apple est déjà en position de force sur le marché des applications et des smartphones, et son infrastructure iAd révélée hier pourrait lui donner une belle part de marché dans la publicité sur mobile. Elle procède aussi à des rachats dans le secteur pour renforcer sa position sur ce marché en pleine expansion, par exemple avec l’acquisition de Quattro Wireless en janvier. Google est donc loin d’avoir une position dominante sur ce marché particulier, mais la FTC essaie peut-être de renforcer la position de l’entreprise à la pomme pour créer un concurrent pouvant rivaliser avec Google ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !