Guitar Pro et Solidworks portés sous Linux

La société Arobas Music, éditeur du fameux logiciel de partitions et tablatures Guitar Pro, a sorti le 5 avril la version 6 du programme préféré des guitaristes du monde entier. Une nouveauté remarquée est que le logiciel est maintenant également disponible pour Mac… et Linux.

Toolinux propose cette capture d'écran sous Ubuntu :

Guitar Pro Ubuntu

Le fait que des logiciels grand public soient portés sous l’OS libre est suffisamment rare pour le faire remarquer. Les versions Linux et Mac de GP6 coûtent 59,95€, comme la version Windows. L’équivalent libre, qui était jusqu’à présent la seule pouvant être utilisée sous Linux, s’appelle TuxGuitar.

Autre signe de la popularité de Linux auprès des développeurs d’applications commerciales, le programme de modélisation 3D Solidworks va également être porté sur Linux. C’est le PDG de l’entreprise, Jeff Ray, qui l’avait révélé il y a 6 mois. Il avait annoncé une version Mac également, mais celle là a été démentie.

Ce genre d’applications graphiques sont logiquement destinées à être portées sur Mac en premier, puisque c'est une plateforme très utilisée en infographie. Une version Linux est donc une heureuse surprise.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !