Le hacker Geohot réinstalle Linux sur une PS3 en version 3.21

Georges Hotz, plus connu sous le pseudonyme Geohot, avait déjà annoncé dans le passé avoir réussi à casser la protection des PlayStation. Il avait en outre créé des outils servant au « jailbreak » des iPhone. Il revient une fois de plus sur le devant de la scène en annonçant avoir réinstallé une distribution Linux sur la PlayStation 3 alors même que la controversée mise à jour 3.21 avait déjà été téléchargée.


Comme on peut le voir sur cette vidéo, Geohot a remis en place un système Linux sur la console de Sony. Cette installation passe normalement par la fonctionnalité « Other OS ». Sauf que celle-ci a justement été retirée de la console via la mise à jour 3.21. Sony avait averti qu’il était possible de ne pas installer cette version, mais les utilisateurs étaient mis en garde contre une série d’actions qu’ils ne pourraient plus effectuer :
  • L’impossibilité de se connecter au PlayStation Network, puisque celui-ci réclame la dernière version disponible pour fonctionner. Toutes les fonctionnalités attenantes, comme la discussion et le jeu en ligne seront également indisponibles.
  • La lecture des disques de jeu ou vidéo qui réclament au moins la version 3.21 pour fonctionner sera prohibée.
  • La lecture des vidéos depuis des serveurs multimédias ne sera plus envisageable.
  • L’utilisation des fonctionnalités et améliorations introduites par la mise à jour 3.21 sera bien entendu impossible
Georges Hotz a utilisé une ancienne version du firmware de la console qu’il a ensuite personnalisée, avant de la réinstaller. Le hacker a indiqué qu’il publierait tout simplement ses résultats plus tard sur son blog.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !