Internet Explorer 9 : la deuxième préversion pour la mi-mai

La première version de démonstration d’Internet Explorer 9, apparue il y a quelques semaines, aurait été téléchargée environ 700 000 fois. C’est le chiffre avancé par une source (anonyme) de la journaliste Mary-Jo Foley. Mais un responsable de Microsoft, s’il n’a pas confirmé ce score, a ajouté quelques détails intéressants.

ie9

Cette préversion ne mettait en avant qu’un instantané des soubassements techniques de la future version du navigateur. Aucune fonctionnalité utilisateur n’était implémentée, pas même la barre d’adresses ou les boutons précédent/suivant. L’éditeur souhaitait que seul le moteur soit testé, et il aurait effectivement été complexe de l’utiliser autrement. Dean Hachamovitch, responsable général d’Internet Explorer, a pu fournir toutefois quelques statistiques sur la manière dont a été utilisée la préversion.

Ainsi, la moitié des testeurs se serait avant tout concentrée sur les tests fournis avec la préversion. Ces tests étaient avant tout là pour montrer les performances du navigateur, notamment quand les éléments graphiques étaient traités par le nouveau moteur de rendu s’appuyant sur Direct2D. 27 % des testeurs se sont d’ailleurs essentiellement penchés sur tous les tests ayant à la manipulation de ces éléments. Le HTML 5, quant à lui, a été le cœur de cible de 22 % des testeurs.

Toujours selon Dean Hachamovitch, trois domaines particuliers ont reçu des retours :
  • Les éléments graphiques et le SVG
  • La compatibilité générale
  • Le moteur de rendu Trident et les CSS
Même si une partie des testeurs demande à ce que soient publiées des « nighly builds » (des instantanés du développement compilés chaque nuit, comme pour Firefox), Microsoft reste braqué sur le cycle des huit semaines, comme précédemment annoncé durant la première présentation. La deuxième préversion est donc attendue pour la mi-mai.

Dean Hachamovitch précise, à propos de cette « Preview 2 », que l’interface utilisateur ne sera toujours pas là, et que l’accent continuera à être mis sur la base technique du navigateur. Le responsable indique quand même que certains « éléments intéressants » seront ajoutés, sans en dire davantage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !