Exchange 2010 : Microsoft détaille le Service Pack 1

exchange 2007Exchange 2010 est actuellement chez Microsoft la pièce centrale pour un grand nombre de communications. Produit serveur lancé en novembre dernier, il propose des services de courrier électronique, d’agendas ou encore de contacts mais sert plus globalement à l’organisation et la communication d’une entreprise. Microsoft parle enfin du Service Pack 1, attendu en bêta pour le mois de juin.

Contrairement aux Service Packs dédiés aux systèmes d’exploitation (du moins en général), ceux pour les produits de type serveur sont constitués de deux parties très claires : l’une rassemblant toutes les mises à jour publiées pour le produit depuis sa date de commercialisation, l’autre apportant des améliorations et des nouveautés.

Selon l’éditeur, les améliorations seront réparties en quatre branches :
  1. Archivage et découverte
  2. Outlook Web App
  3. Utilisateur mobile et gestion
  4. Ajout d’interfaces pour certaines tâches de gestion
Voici d’autres points plus précis qui sont soit des nouveautés, soit des améliorations de l’existant :
  • La possibilité d’approvisionner l’archive personnelle d’un utilisateur vers une base de données différente depuis sa boîte principale. Cet ajout doit permettre une gestion simplifiée des stratégies de stockages séparés.
  • Possibilité d’importer directement dans Exchange les données d’un fichier PST
  • Nouveaux contrôles pour permettre des accès délégués à des archives personnelles
L’interface d’OWA (Outlook Web Access) sera entièrement revue de manière à être simplifiée et plus propre. Les performances sont en ligne de mire également, car Microsoft vise particulièrement les utilisateurs de netbooks. D’autre part, il sera possible de partager des calendriers avec des personnes anonymes. Enfin, la personnalisation sera de retour avec la capacité de changer de thème et de placer le panneau de lecture où l’on souhaite.

Voici maintenant quelques exemples d’interfaces qui seront mises en place pour certaines opérations :
  • Création et modification de règles et de tags de rétention
  • Configuration de règles de transport
  • Configuration de règles de journaux
  • Provision et configuration des archives personnelles
  • Permission, blocage et quarantaine pour les appareils mobiles
Pour l’ensemble des nouveautés, il faudra se rendre sur la page consacrée au Service Pack 1 sur le blog officiel de l’équipe d’Exchange.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !