
Côté caractéristiques, celle-ci dispose d'un GPU doté de 1600 unités de traitements cadencées à 825 MHz et de 2 Go de GDDR-5 @ 1150 MHz. Elle se situe donc juste en dessous d'une Radeon HD 5870 en termes de performances, tout en voyant sa mémoire doublée.
Son système de refroidissement est plus ou moins identique à celui d'une carte destinée au grand public composé d'un unique ventilateur.
Au niveau des sorties vidéos, elle dispose de quatre sorties DisplayPort pouvant gérer une résolution de 2560x1600. Deux câbles DP / DVI sont fournis dans le bundle. Malheureusement, ceux-ci seront uniquement passifs et de type single link (pas de 2560x1600, donc).
Quatre écrans peuvent être gérés de manière simultanée, mais comme pour les Radeon HD 5k, il faudra très certainement disposer d'au moins deux écrans DP ou d'adaptateurs actifs.

Par contre, dans la partie évoquant les pilotes, il n'est toujours pas fait mention du support du Quad Buffering en OpenGL.
Ces cartes ne devraient donc pas être capables de gérer la 3D via cette API, contrairement aux Quadro de NVIDIA.
Gamme pro oblige, la carte est annoncée à 1449 $. Un tarif qui devrait néanmoins faire mal à l'offre de NVIDIA dont la Quadro FX 4800, qui n'est qu'une GeForce GTX 260 adaptée au milieu professionnel, est plus ou moins proposée au même tarif.
Pas sur que les technologies SLi Multi-OS ou SLi Mosaic du constructeur arrivent à compenser ce déficit de performances. AMD aura néanmoins encore beaucoup de chemin à faire avant d'arriver au niveau des parts de marché de son concurrent dans ce domaine.
Vous pourrez lire un comparatif de ces deux cartes chez nos confrères de PC Perspective.