
Le constructeur semble en effet avoir décidé d'occuper le temps qui le sépare du lancement du produit pour communiquer sur le fonctionnement théorique de cette fonctionnalité.
Un lancement en deux temps : avant la pratique... la théorie
Bien que nous attendrons d'avoir les produits dans les mains pour étudier son fonctionnement de manière factuelle, ce qui est préférable à de simples PDF, voici les grandes lignes de ce qui a été dévoilé, qui n'est finalement pas très loin des dernières rumeurs évoquées.

Elle s'activera lorsque 3 coeurs ou plus seront entièrement inactifs, leur fréquence est réduite à 800 MHz et les autres passeront alors en « P-State » P0 et verront leur fréquence augmentée d'un maximum de 500 MHz, la tension du CPU sera alors adaptée en conséquence.
Une gestion matérielle dont les détails sont encore un peu flous
On ne sait pas encore avec quelle subtilité la fréquence de chaque coeur sera gérée, mais il semble que cela ne soit pas fait de manière indépendante pour éviter les problèmes de performances rencontrés avec les Phenom de première génération lorsque le Cool n' Quiet était actif.

Néanmoins, AMD affirme tout de même que le TDP ainsi que le courant traversant le CPU pourront être des facteurs limitants.
Turbo Core : une manière de forcer la main pour le passage à l'AM3 ?
Autre limitation qui n'avait pas été évoquée jusqu'à lors, l'obligation de disposer d'une machine équipée d'un socket AM3.

Bien entendu, nous n'hésiterons pas à mettre à jour cette actualité une fois que nous aurons discuté du sujet plus en profondeur avec AMD et lors du lancement de ces processeurs, à la fin du mois.
Articles en anglais :