Xbox 360 : une mise à jour permet la sauvegarde sur clé USB

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour de firmware pour la Xbox 360. Celle-ci est obligatoire et permet, outre les quelques corrections habituelles, de prendre en charge désormais des périphériques de stockage USB pour sauvegarder tout ou partie des données.

xbox 360 elite photo HD

Il y a des conditions à l’utilisation d’un périphérique de stockage :
  • Il doit être formaté en FAT32
  • Sa taille doit être comprise entre 1 et 16 Go
  • Un certain niveau de performances est chaudement recommandé
Ce niveau de performances est celui délivré en fait par les périphériques utilisant de la mémoire flash, en général plus rapides que ceux utilisant des parties mécaniques, autrement dit les disques durs. Aussi, si l’utilisateur branche un périphérique qui n’a pas les prérequis de performances fixés par Microsoft, il sera averti par un message. Cela étant, l’avertissement n’est pas une barrière, et Microsoft tient simplement à prévenir que les performances ne seront pas du niveau que l’utilisateur pourrait attendre.

Mais à quoi peut bien servir une clé USB sur la console ? L’utilisateur pourra effectuer une sauvegarde de ses profils, de ses parties de jeux ou encore des contenus téléchargés depuis Internet. Malheureusement, la taille maximale de 16 Go risque de limiter un peu les choses pour lesdits contenus, qui regroupent les jeux téléchargeables, les packs de cartes, les avatars, les musiques et les vidéos.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !