Ma-Config.com permet de vérifier la cause des écrans bleus

Error, bad chair/keyboard interface 114
Vincent Hermann
Le site Ma-Config.com propose une nouvelle version de son plug-in pour les navigateurs. Rappelons que ce service gratuit permet de scanner votre machine pour afficher une liste précise des matériels qui la composent. La nouvelle mouture ajoute une fonctionnalité qui sera probablement utile aux utilisateurs expérimentés subissant des plantages sous Windows.

ma-config

Le but est simple : afficher les données relatives aux écrans bleus. Ces fameux écrans affichent un lot d’informations utiles avant d’enchainer sur l’extinction ou le redémarrage du PC. Ces données sont complexes mais renseignent sur divers aspects du crash, notamment la source du problème, souvent un pilote d’ailleurs.

La version 4.0.3.0 ajoute donc la récupération des fichiers contenant ces informations. Lorsque le scanner a fini son travail, il sera possible de consulter les informations relatives aux crashs, qui se présentent comme ceci :

ma config bsod 

Pour tester cette nouveauté, il faudra bien sûr… avoir expérimenté au moins un écran bleu. D’autre part, des connaissances sont nécessaires pour employer à bon escient les informations fournies. À noter que quelques corrections ont également été apportées au plug-in, notamment un cas de mauvais fonctionnement sur Opera.