Pink : Microsoft lancerait ses téléphones le 12 avril

Microsoft a envoyé des invitations à la presse pour un évènement le 12 avril, et des sources de CNet, du Wall street Journal et de Gizmodo affirment que ce sera l’occasion pour le géant du logiciel de lancer sa gamme de téléphones connue sous le nom de code Projet Pink.

Turtle Microsoft  Pure Microsoft

Ces téléphones seraient distribués par l’opérateur Verizon Wireless dès avril et seraient pensés pour les réseaux sociaux et le multimédia grâce à une interface proche du Zune. Gizmodo a révélé l’apparence de ces téléphones grâce à des images promotionnelles qu’ils ont pu récupérer. Ils seraient baptisés Turtle (à gauche) et Pure (à droite).

Une tortue qui nage en eaux troubles

Les détails sur ces téléphones sont rares. Il semble qu’ils soient destinés à un public jeune et qu’ils ne tournent pas sous Windows Phone 7. Il n’est même pas certain qu’ils acceptent les applications externes. Des téléphones finalement assez basiques donc, qui ne risquent pas de faire concurrence aux modèles sous le dernier OS pour mobiles de Microsoft que les fabricants vont sortir cette année.

On se rappelle que Microsoft avait critiqué la stratégie du Nexus One de Google : « faire les deux de la manière dont ils essayent de le faire est en fait très, très difficile. L’annonce de Google a envoyé un signal qui montre où va se situer leur engagement. Cela va créer des opportunités pour nous et nous allons les poursuivre ». On se demande du coup quel est même l’intérêt de cette gamme Pink.

Buzz et contre-buzz

On remarquera que ce lancement est pour l’instant éclipsé dans la presse spécialisée et sur Twitter par Apple qui va présenter ce jeudi des éléments de l’iPhone OS 4. Une annonce de ce type la semaine après le lancement de l’iPad est loin du style Apple., habituée au secret absolu avant le lancement de ses produits. Est-il possible que la firme à la pomme ait planifié cette présentation exceptionnelle à cette date étrange dans le seul but de limiter le buzz autour de Pink ? Ou serait-ce Microsoft qui a planifié ce lancement en concurrence ? En tout cas, les services marketing de ces deux sociétés se font assurément une guerre du buzz sans merci.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !