Windows 7 Enterprise : une version d'essai jusqu'au 31 décembre

Pour permettre aux entreprises et aux utilisateurs intéressés de tester son produit, Microsoft proposait jusqu’à présent une version d’essai de Windows 7 en édition Enterprise. Dans une optique d’accélération de la migration de Windows XP vers Windows 7, Microsoft a décidé de prolonger cette offre jusqu'à la fin de l'année.

win7

Microsoft déploie de plus en plus d’efforts pour se débarrasser de Windows XP, et on peut comprendre que la société en ait assez de s’occuper d’un système d’exploitation âgé de neuf ans. Même si des produits comme Office 2010 seront encore compatibles avec le vénérable Windows, les futures versions de certains autres programmes vont passer à la trappe. C’est le cas d’Internet Explorer 9 qui nécessitera Vista ou Windows 7 pour fonctionner, ou encore de la suite Windows Live 2010. En outre, la récente décision de permettre aux machines sans Intel-VT ou AMD-V de faire fonctionner le mode Windows XP virtuel va clairement aussi dans cette direction.

Actuellement, Windows 7 dépasse les 10 % de parts de marché, ce qui est une croissance rapide pour un système sorti il y a environ six mois, surtout lorsque l’on considère la taille du parc de machines concernées. Microsoft tiendra bientôt, le 8 avril, une conférence à Paris durant laquelle des responsables informatiques de grandes sociétés, telles que Bouygues Telecom, viendront parler de leur migration vers Windows 7.

Pour rappel, l’édition Enterprise est l’équivalent de l’Intégrale, mais pour le monde professionnel. La version proposée par Microsoft est valable 90 jours, une période qui peut être étendue via le réarmement du système. Cette disponibilité est maintenant assurée jusqu'au 31 décembre 2010.

Les utilisateurs intéressés pourront récupérer Windows 7 Enterprise depuis cette page. La version française est d’ailleurs disponible, et il faudra choisir entre les versions 32 et 64 bits du système. Une fois installé, l’utilisateur a 10 jours pour activer sa copie avec la clé qui lui sera fournie. Quand bien même il s’agit d’un essai, il n’y a pas de limitations dans les fonctionnalités.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !