iPad : nouvelles vidéos et géolocalisation dans MobileMe

Les premières livraisons de l’iPad sont sur le point de commencer aux États-Unis, et certains journalistes ont pu mettre la main sur la tablette d’Apple. Si plusieurs rappellent à l’usage que certaines limitations, comme l’absence de Flash et de connecteurs autres que celui du Dock, se ressentent vraiment, presque tous mettent en avant un confort extrême d’utilisation. Apple a d’ailleurs récemment publié une série de vidéos pour montrer l’interface en mouvement, et vient en outre de mettre à jour son service de synchronisation MobileMe en rapport.

apple ipad

Concernant les tests, ils sont tous en anglais, mais en voici une liste non-exhaustive (d’autres vont rapidement arriver) : Bien sûr, il s’agit d’avis et, à ce titre, l’ensemble est recouvert d’une forte dose de subjectivité. Mais ils ont le mérite de faire presque le tour de ce qu’il est possible d’en dire à l’heure actuelle où les choses commencent à peine, notamment du côté des applications.

Concernant les vidéos, elles pourront toutes être regardées depuis le site officiel d’Apple. Bien qu’elles soient en anglais, les images sont largement assez parlantes pour être comprises. Seul point noir : l’obligation d’avoir installé QuickTime pour en profiter.


Enfin, Apple a procédé à une mise à jour de son service MobileMe pour donner à l’iPad les mêmes possibilités qu’avec l’iPhone. En effet, en dehors de la synchronisation des informations telles que les contacts, les agendas, les courriers électroniques ou encore les fichiers sur l’espace de stockage, MobileMe permet de trouver un iPhone via son GPS ou par triangulation GSM, ou encore de le bloquer à distance et/ou d’en effacer les données.

iphone mobileme

Il faut préciser en outre qu’il existera deux cas, puisque l’iPad est fourni avec une puce GPS : choisir entre la version classique qui ne possède que le Wi-Fi et la version 3G. Avec la version Wi-FI, il faudra obligatoirement que l’iPad soit connecté à un réseau sans-fil pour être retrouvé, tandis que la version 3G n’aura bien sûr pas cette limitation. Les possibilités sont strictement identiques à celles de l’iPhone, avec l’envoi d’un message, le blocage et l’effacement des données.

Rappelons enfin que les tarifs français ne sont pas encore connus. Certains parlent de 459 euros, tandis que d'autres estiment plutôt son tarif à 549 euros. En outre, la Commission Copie privée réfléchit à la possibilité d'établir une taxe pour copie privée préventive. Et ce,  sans même une étude d'usage de l'appareil afin que les ayants droit ne soient pas lésés et ne perdent surtout pas une miette du phénomène quand il va apparaître dans l'Hexagone.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !