NVIDIA assure la promotion d'Internet Explorer 9

Internet Explorer 9, en développement chez Microsoft, apportera à l'éditeur du sang neuf côté navigateur. L’une de ses nouveautés, à savoir l’utilisation de Direct2D pour l’accélération graphique, devrait largement bénéficier à l’expérience utilisateur. Mais alors que l’on s’attend à ce que ce soit Microsoft qui en parle le plus, on est surpris de voir que c'est NVIDIA qui prend la relève.


Comme on peut le voir sur cette vidéo, NVIDIA fait la démonstration de deux netbooks. L’un est équipé d’une puce graphique intégrée « classique », l’autre intégre la plateforme ION et donc un GPU intégré capable de fournir une accélération. Les mêmes tests sont exécutés simultanément, et il est facile de se rendre compte de la différence lorsque Direct2D peut fonctionner.

Rappelons que Direct2D est une technologie apparue avec Windows 7 et qui permet, comme son nom l’indique, de fournir une accélération graphique pour des surfaces 2D sans pour autant passer par .NET. Cette API a été portée sur Vista via des mises à jour pour que les développeurs ne soient pas limités au seul Windows 7. Internet Explorer 9 a besoin de cette technologie pour fonctionner et ne pourra en définitive pas être installé sur Windows XP.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !