Warner veut engager un étudiant pour espionner les pirates

Le site TorrentFreak révélait en début de semaine que Warner Bros. UK a lancé une procédure de recrutement assez spéciale. La branche anglaise de la major cherche un stagiaire (payé 17 500£ pour l’année de stage) pour espionner les pirates. La date limite pour envoyer une candidature était hier, donc pas la peine de refaire votre CV.

stage universal warner rémunération piratage

L’annonce trouvée par TorrentFreak provient du service emploi de l’Université de Manchester. Le stagiaire sera chargé de :
  • surveiller les forums et les canaux IRC
  • créer des compte sur des trackers privés
  • scanner les liens de fichiers échangés pour trouver du contenu appartenant à WB  et NBC Universal (il recevra une formation pour programmer un bot pour l'aider)
  • envoyer des demandes de retrait de ces contenus
  • piéger les revendeurs en commandant des produits piratés
  • mettre a jour une base de données sur les preuves de piratages
  • écrire des rapports sur les évolutions technologiques du monde du piratage

Le profil de l’étudiant recruté sera : « grandes connaissances technologiques incluant si possible les forums, les newsgroups et les protocoles P2P, IRC et FTP. Une expérience en programmation Java, JSP et Perl, ou Python serait un bonus. Une bonne organisation et des talents de communication sont demandés ».

Le journal anglais The Guardian remarque astucieusement qu’aucune preuve que le candidat n’ait jamais piraté n’est demandée… Ce qui fait que pratiquement toute la population anglaise de 18 ans correspond au profil. De son côté TorrentFreak a encouragé ses lecteurs à être candidats au poste et agir comme agent double pour la communauté des pirates.

Rappelons que Warner avait recruté un stagiaire du même type en France en août 2009.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !