Victorinox : 112 000 euros pour pirater leur couteau-clé USB

Le nom de Victorinox est célèbre dans le monde des couteaux, et surtout des fameux couteaux suisses, qui permettent de sentir comme un poisson dans l’eau devant tous les dangers de la vie. Mais que les Angus MacGyver en herbe se rassurent, la société a su évoluer avec son temps et propose une version équipée d’une clé USB. Et celle-ci est décrite comme tellement sécurisée qu’un concours est organisé pour la pirater.

victorinox secure pro

Présentée initialement lors du CES au début de l’année, la Secure Pro de Victorinox est annoncée à l’épreuve de toute tentative d’intrusion pour récupérer les données. Voici une liste des principales protections :
  1. Les données sont chiffrées via l’AES 256 bits
  2. Un lecteur d’empreintes digitales est présent pour assurer une étape supplémentaire à l’accès
  3. Un mécanisme entrainant la destruction de la mémoire flash en cas de tentative de démontage physique de la clé
Et Victorinox, qui décidément pense à tout, a poussé assez loin la réflexion puisque le lecteur d’empreintes digitales dispose également d’un détecteur de chaleur. Pourquoi faire ? La réponse est macabre, mais authentique : on ne pourra pas vous couper le doigt pour s’en servir sur la clé.

Si vous aimez les défis, et souhaitez nager dans une baignoire de billets, sachez que Victorinox propose 100 000 livres sterling (environ 112 750 euros) de récompense à la personne qui parviendra à pirater sa clé. On peut lire ainsi sur le communiqué : « Le hacker qui réussira a accéder aux données enregistrées se verra récompense d'un prix de £ 100'000.00. De nombreux hackers ont tenté leur chance le 25 et 26 mars dans la succursale de Londres, mais sans succès. »

La clé n’est disponible à la vente qu’au Royaume-Uni pour le moment à des tarifs de 50 à 180 livres pour des tailles variant de 8 à 32 Go. On notera que le couteau suisse intègre d’autres éléments plus classiques comme une lampe basée sur une LED blanche, un stylo à bille, une lame, des ciseaux, un porte-clés ou encore un tournevis.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !