Opera Mini sur iPhone : en dépit des rumeurs, rien à l'horizon

En février, lors du Mobile World Congress, Opera avait un peu créé l’évènement en effectuant la première démonstration d’une version très spéciale de son navigateur Opera Mini, puisqu’elle fonctionnait sur l’iPhone. Pour tous les utilisateurs qui en avaient assez de Safari, il y avait donc l’espoir de passer à un autre produit, surtout celui-ci, connu pour ses performances. Or, depuis peu, de nombreuses rumeurs sur le rejet de l’application ont fusé sur le Web.


Nous nous sommes entretenus avec Pal Unanue-Zahl, responsable des communications chez Opera. Le message est clair : « Pour l’instant, nous n’avons aucune réponse, le chronomètre tourne toujours ».

En fait, l’actualité publiée depuis laquelle tout est partie provient d’un site italien et date… de mars 2008. Cet ancien texte a probablement été retrouvé par quelqu’un qui, la période étant favorable, a relancé alors « l’information ». C’est du moins la théorie qu’avance Pal Unanue-Zahl, qui ne comprend pas vraiment comment les rumeurs auraient pu apparaître sinon.

opera mini chronometre

Toujours est-il que le chronomètre continue à tourner et que le résultat de la procédure de validation n’est toujours pas connu. Le délai est inhabituellement long d’ailleurs, car la quasi-totalité des applications ont le résultat sous sept jours et nous en sommes maintenant à dix.

On rappellera qu’Opera Mini 5 fournit les nouveautés suivantes :
  • Le mode Turbo, qui permet de compresser jusqu’à 90 % les données reçues par le téléphone en passant par les serveurs d’Opera. Très utile pour les téléphones qui n’ont pas de 3G par exemple.
  • L’écran d’accueil Speed Dial
  • Un nouveau gestionnaire de mots de passe
  • Les onglets
  • Opera Link, qui synchronise les données des favoris, notes et Speed Dial entre l’ordinateur et le téléphone

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !