Microsoft : les spécifications de son implémentation JavaScript

Microsoft travaille actuellement sur Internet Explorer 9, la nouvelle version majeure de son navigateur. Parmi les nouveautés prévues, on notera un nouveau moteur de rendu, une nouvelle machine virtuelle JavaScript ou encore l’utilisation de Direct2D pour l’accélération des éléments graphiques. Aujourd’hui, c’est du JavaScript dont il est question, puisque Microsoft devient la première société à publier son implémentation maison pour les versions 7 et 8 d'Internet Explorer.

microsoft specifications javascript jscript

La longue documentation fournie par Microsoft représente donc la première fois qu’un éditeur publie ses spécifications complètes. Plus précisément, la firme y expose la branche 5.X de son JScript, qu’elle décrit comme un dialecte basé sur la norme ECMAScript Language Specification (Standard ECMA-262) :
  • JScript 5.7 est utilisé dans Internet Explorer 7
  • JScript 5.8 est utilisé dans Internet Explorer 8
La documentation ne parle donc pas de l’implémentation qui est faite au sein d’Internet Explorer 9, mais la logique veut que cette dernière suive quand le navigateur sortira en version finale.

En attendant, le très long document, ainsi qu’un autre dédié aux extensions, sont à la disposition des développeurs. Ils représentent le meilleur moyen de savoir ce qui se passe dans la machine JavaScript dans certains cas, même s’il est évident que de tels détails n’intéresseront pas tout le monde.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !