Google décide d'intégrer directement Flash dans Chrome 5

Google vient de prendre une décision importante. La firme de Mountain View va en effet intégrer le plug-in Flash directement au sein de son navigateur Chrome, et ce pour plusieurs raisons assez pratiques.

chrome

Cette évolution vient d’être réalisée sur la version développeur de Chrome 5, avec la bêta de Flash 10.1. Une décision qui a du sens puisque Google possède YouTube, un service qui a besoin de Flash pour fonctionner.

Selon la firme, il y aurait trois avantages majeurs :
  1. Quand les utilisateurs téléchargent Chrome, ils récupèrent du même coup la dernière version de Flash sans besoin d’aller récupérer le plug-in séparément.
  2. Les utilisateurs auront les dernières versions de Flash directement à travers le processus de mise à jour de Chrome, éliminant les opérations séparées et réduisant le risque de sécurité lié à l’utilisation d’anciennes versions du plug-in.
  3. Avec l’aide d’Adobe, la sandbox de Chrome sera étendue aux pages ayant du contenu Flash.
Pour l’instant, Google doit faire face à un certain scepticisme face à la décision d’incorporer Flash au sein de Chrome. Pour preuve, les nombreuses réactions, assez négatives, sur l’annonce officielle.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !