iTunes 9.1 prend officiellement en charge l'iPad et iBooks

Apple vient de publier la version 9.1 d’iTunes, ce qui ne constitue pas une surprise. Une nouvelle mouture était en effet attendue alors que les premières livraisons d’iPad sont sur le point de commencer.

itunes

La liste des nouveautés est assez succincte, mais Apple avait surtout à cœur de préparer son logiciel pour l’iPad et donc la vente de livres électroniques :
  • Synchronisation avec l’iPad pour la musique, les vidéos, les séries TV, les livres, etc.
  • Organisation et synchronisation des livres téléchargés depuis iBooks (la boutique dédiée aux livres électroniques) ou ajoutés à iTunes
  • La possibilité de renommer, réarranger et supprimer les mix Genius
Bien qu’elle ne soit pas documentée dans la mise à jour, une nouvelle fonctionnalité fait également son apparition. Elle permet de réencoder automatiquement la musique en AAC 128 Kb/s pour ceux qui souhaitent stocker davantage de musique sur leur iPod ou iPhone :

   itunes

Concernant la boutique de livres électroniques, le logiciel est donc prêt, mais rien ne permet de deviner que lesdits livres vont être disponibles. On peut afficher le champ « Livres » dans la barre de gauche, puisque la case existe dans les options :

itunesitunes

La boutique française ne fait en revanche pas mention bien sûr des ebooks, mais la version américaine non plus :

itunes

L’iTunes Store sera probablement mis à jour dans les jours qui viennent, puisqu’il ne s’agit que d’une page Web.

En attendant, ceux qui souhaitent récupérer iTunes 9.1 pourront le faire selon deux méthodes, en fonction du système :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !