NVIDIA tente de bloquer le PhysX hybride : un patch est déjà là

PhysXOn ne le dira jamais assez : les tentatives de blocage de fonctionnalités au niveau logiciel sont bien souvent inefficaces, en plus d'être injustifiées.

Le brevets logiciels : le rêve de NVIDIA ?

Nouvel exemple du genre : NVIDIA qui continue de combattre ceux qui pratiquent le PhysX hybride.

Comme nous vous le disions il y a quelques mois, l'arrivée de Windows 7 a ouvert la porte à l'utilisation d'une Radeon comme carte de rendu 3D, accompagnée d'une GeForce pour l'exploitation de PhysX.

Une pratique n'a semble-t-il pas plu à NVIDIA qui a assez rapidement décidé de bloquer la chose au sein de ses pilotes graphiques.

PhysX nécessite un système pur de toute Radeon... et bientôt de Phenom tant qu'à faire

Radeon HD 5970Bien entendu, un premier patch avait récemment vu le jour, faisant croire à votre GeForce que tout allait bien, elle n'était pas mélangée à une méchante Radeon.

On pouvait faire confiance aux pratiques habituelles de NVIDIA pour donner une suite à cette « affaire » : ainsi, via une mise à jour de son pilote PhysX, le caméléon a mis en place une nouvelle contre-mesure pour empêcher le fonctionnement « hybride ».

Les utilisateurs plus forts que NVIDIA, qui persiste dans son erreur

Manque de pot, là encore, les utilisateurs ont été les plus forts puisqu'un nouveau patch vient de voir le jour. Espérons que cette fois, le constructeur comprendra que ce n'est pas en allant à l'encontre des besoins de ses utilisateurs que l'on crée un succès.

Mais avec la mise en place de propriétés intellectuelles au sein même des fonctionnalités des jeux, telles que le filtrage AA dans Batman : Arkam Asylum ou le rendu de l'eau exploitant CUDA (plutôt qu'OpenCL ou DirectCompute ?) dans Just Cause 2... on ne peut que se dire que le caméléon est encore loin d'être capable de voir la lumière.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !