GeForce GTX 470 / 480 : les logiciels s'adaptent

GPU Caps Viewer 1.8.6Suite au lancement des GeForce GTX 470 / 480 par NVIDIA, les développeurs de logiciels en tout genre ont adapté leurs produits en publiant des mises à jour.

Comme nous vous le disions il y a quelques jours, le premier à dégainer était notre ami JeGX avec GPU Caps Viewer 1.8.6.

Ensuite, c'est GPU-Z qui est arrivé avec une mouture 0.4.0 qui intègre aussi une publicité Asus sous forme de concours, comme nous vous le disions en brève.

Celle-ci apporte aussi quelques autres nouveautés secondaires comme le support des Pineview d'Intel, des modèles HD 5k Lightning de MSI, ainsi que des corrections de bugs.

Passons ensuite au couple Afterburner 1.6 b1 / Kombustor 1.0.2 de MSI, qui se base sur Riva Tuner et Furmark, et qui fonctionne avec n'importe quelle carte graphique.

Là aussi on a droit à quelques nouveautés, dont le support des GTX 400 dans le cas d'Afterburner. D'après nos informations, Kombustor devrait encore être mis à jour sous peu afin de supporter les GTX 400.

Afterburner Kombustor Afterburner Kombustor 

Ce dernier gère aussi différemment la charge qu'il impose au GPU. Le mode par défaut est ainsi plus léger qu'auparavant et le mode extrême, équivalent au mode par défaut des versions précédentes, est désormais accompagné d'un message d'alerte.

Le mode extrême des générations précédentes a semble-t-il disparu. Un moyen de préserver les GTX 400 ? Nous n'avons pas pu en savoir plus sur le sujet pour le moment.

C'est enfin au tour d'eVGA de proposer un nouvel outil OC Scanner qui n'est rien d'autre que Furmark accompagné d'un détecteur d'artefacts. Lui aussi est développé par JeGX qui semble décidément avoir la côte en ce moment.

eVGA Artefact OC Scanner 

Actuellement au stade de bêta d'après ce qu'il a pu nous confirmer, il n'est proposé par eVGA qu'à ceux qui sont inscrits sur son site et ne fonctionne pour le moment qu'avec les GeForce GTX 400 de la marque.

Autant dire que la page qui lui est dédiée est plus là pour le marketing qu'autre chose pour l'instant, donc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !