Verizon ouvrira sa propre boutique d'applications le 29 mars

Les boutiques en lignes ne sont pas nouvelles, mais l’arrivée de l’iPhone a largement bousculé ce petit monde. Aujourd’hui, l’App Store représente plus de 150 000 applications, et beaucoup souhaitent réitérer ce succès. Du coup, de nombreuses sociétés se sont lancées sur le créneau, dont Google et Microsoft ne sont pas des moindres. Et voilà que Verizon s’attaque lui aussi à ce créneau porteur, avec V CAST Apps.

blackberry strom 2

Le but de l’opérateur est bien entendu clair : faire du chiffre d’affaires sur les applications vendues à travers une boutique centralisée. Verizon lancera l’opération le 29 mars, avec le Blackberry Storm 2 de RIM, avant de publier une mise à jour pour les autres téléphones dans les semaines et mois qui viennent.

L’achat des applications chez Verizon ne nécessitera pas de compte séparé. Nul besoin de renseigner sa carte bancaire donc, puisque lesdits achats seront directement reportés sur la facture téléphonique de l’abonné. On connaît déjà cette situation chez certains opérateurs, notamment français.

Concernant le fonctionnement de la boutique V CAST Apps elle-même, on retrouve les classiques 70 % reversés aux créateurs des applications, les 30 % restant allant dans les caisses de Verizon. La société promet en outre que la validation des applications ne prendra pas plus de 14 jours et que la boutique ouvrira avec environ 300 applications.

Leroy Williams, responsable communauté des développeurs, précise à ce sujet : « Nous pensons que nous pouvons fournir une expérience beaucoup plus propre, beaucoup mieux organisée et de qualité pour les applications ».

Reste à voir comment l’opérateur s’en sortira réellement face à la concurrence des poids lourds du secteur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !