NVIDIA annonce l'édition 2010 de sa conférence dédiée au GPU

nvidia logoIl y a deux ans, NVIDIA lançait un nouvel évènement, entièrement dédié à ses produits : NVISION.

Le but était alors de promouvoir l'ensemble des technologies du caméléon au travers de différentes keynotes et autres conférences, mais aussi via une LAN géante, produits de Gamers obligent. Une sorte de version marketing de l'IDF d'Intel.

L'année dernière, NVIDIA a décidé de se passer de NVISION (trop coûteux ?), pour se recentrer sur son terrain de jeu du moment : le GPU Computing.

Ainsi avait été lancée la première édition de la GTC : la Game Technology Conference. Là aussi, il s'agit de vanter les produits du caméléon, mais aussi ses actions autour du calcul massivement parallèle, assisté par le GPU.

NVIDIA GTC

On y retrouve donc moins de joueurs et de fans, mais plus de scientifiques, et de développeurs qui se focalisent durant quelques jours sur la manière dont le GPU pourrait changer nos vies dans les années à venir.

Après une première année plutôt bien accueillie, NVIDIA semble avoir décidé de continuer sur cette voie au lieu de faire une alternance NVISION / GTC comme il avait été évoqué dans un premier temps.

Le père des GeForce vient ainsi d'annoncer l'édition 2010 via un communiqué de presse, mais aussi une vidéo de Bill Daily qui n'est autre que le Mr GPU Computing de NVIDIA.

NVIDIA GTC 2010 

Pour le moment on en sait assez peu sur le contenu exact, mais le caméléon garderait les trois axes habituels de ce genre d'évènement : une partie réservée à la recherche, une partie réservée aux développeurs et une partie réservée aux sociétés émergentes qui se construisent autour du GPU Computing.

IDF09 Day 0 OtelliniConcernant les dates, elles étaient plutôt faciles à deviner.

En effet, comme chaque année, NVIDIA a décidé de parasiter l'IDF et de profiter de la présence des développeurs, des constructeurs, mais aussi de la presse internationale en Californie pour les attirer plus facilement (et à moindres frais ?) à son évènement.

L'IDF de San Francisco se tenant du 13 au 15 septembre prochain, c'est tout naturellement que la GTC 2010 aura lieue du 20 au 23 septembre.

Reste à voir ce que NVIDIA aura de nouveau à nous proposer à ce moment-là, et si l'arrivée de Fermi et de ses GeForce GTX 400 ce week-end aura changé la face du monde des amateurs de GP... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !