AVG : créer gratuitement un CD de récupération antivirus

AVG, que beaucoup connaissent comme un antivirus gratuit, vient de publier un nouvel outil qui devrait en intéresser plus d’un. Il s’agit d’un CD qui permet de démarrer de manière autonome, l’ensemble étant bâti sur une solution Linux. Le but ? Pouvoir désinfecter la machine depuis une position plus sûre.

AVG antivirus 8

L’avantage du démarrage depuis le CD est que le système qui y est présent ne peut pas être altéré lui-même par une attaque quelconque. De là, l’utilisateur aura plusieurs possibilités, comme scanner les disques durs à la recherche de tous types de malwares et de virus, récupérer des données effacées ou encore éditer la base de registre de Windows.


Pour augmenter l’efficacité de la solution, une connexion à Internet pourra être établie pour récupérer notamment les dernières bases de signatures.

Pour récupérer le « Rescue CD », il faudra se rendre sur le site officiel d’AVG. À noter que la manipulation peut être faite pour une clé USB également. L’ensemble est gratuit.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !