(MàJ) AMD : Les catalyst 10.3 WHQL sont désormais en ligne

Le plein de nouveautés, avant l'arrivée des GTX 400 101
Mise à jour du 25 mars 2010 à 15h10 :

Le pilote Linux dont le fichier n'avait pas été mis en ligne de manière effective par AMD est désormais disponible. Il fonctionne parfaitement puisque nous avons pu l'installer sur une Radeon HD 5870 sous Ubuntu 9.10.

--------------------

Catalyst 9.7Comme prévu, AMD a mis en ligne hier soir la version certifiée WHQL de ses pilotes Catalyst 10.3.

Nous ne reviendrons pas sur les nouvelles fonctionnalités de ceux-ci, qui avaient été traitées dans un dossier dédié, ni sur les gains en termes de performances, que nous avions détaillés dans une actualité précédente.

Nous vous rappellerons cependant que hormis leur certification WHQL, ils se distinguent de la version bêta précédemment publiée de par un support moindre du jeu Alien VS Predator en raison d'optimisations qui ne seront intégrées que dans la version 10.4 des pilotes WHQL.


AMD Catalyst 10.2 10.3Vous trouverez la note de version à cette adresse. L'ensemble des pilotes Windows est accessible à cette adresse.

Pour rappel, les Mobility Radeon HD 2k, 3k, 4k et 5k sont supportées, exceptées celles de Sony, Tohiba et Panasonic qui ont demandé explicitement à ne pas faire partie du programme de support.

Le pilote dédié aux cartes graphiques AGP, ainsi que les derniers profils CrossFireX sont aussi en ligne.

TuxDu côté de chez les manchots, la nouvelle mouture apporte officiellement un support préliminaire de Red Hat Enterprise Linux 5.5. Selon la note de version, quelques bugs sont aussi corrigés.

Concernant le support des versions 1.7+ de X-Server, rappelons que le responsable du développement des pilotes Catalyst, Terry Makedon, nous avait récemment répondu qu'il serait introduit avec le support d'Ubuntu 10.04, dans une mise à jour ultérieure. Il semble qu'il faudra donc encore attendre un peu.

Pour le téléchargement, ça se passera par là.