25 % d'offres d'emploi cadre en plus dans l'informatique

Le site de recrutement spécialisé pour cadres Apec.fr vient de publier son étude mensuelle sur les offres d’emploi cadre sur Internet. Le premier résultat est le fort redressement du marché en général, avec 45 % d’offres en plus entre décembre 2009 et février 2010. Sur un an, l’évolution est enfin positive avec une hausse de 26 %.

Pour le secteur de l’informatique, l'Apec ne se base que sur les offres publiées sur son site (ils disent avoir 80 % du marché). Les résultats sont donc moins précis, mais restent intéressants. Ainsi, 6 960 nouvelles offres ont été publiées sur le site en février, en hausse de 25 % en un an.

emploi cadre informatique 2010  

En cumulant les 12 derniers mois cependant les offres dans l’informatique n’ont pas encore rattrapé celles de l’année qui s’était terminée en février 2009. La baisse est encore de 26 %, ce qui fait des cadres en informatique ceux qui ont le plus souffert de la crise avec le secteur de la R&D (-27 %).

emploi cadre informatique 2010

On remarque dans l’étude que les seuls emplois cadre à ne pas avoir souffert de la crise sont ceux des secteurs « santé, social, culture », et « direction d’entreprise ». Les postes de directeurs sont en hausse de 58 % sur 12 mois glissants. Ce chiffre reflète probablement le nombre de patrons à avoir été remplacés, puisque généralement peu de postes sont créés dans les directions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !