Unigine : le benchmark Heaven passe en version 2.0

Unigine Heaven DirectX 11Unigine vient de publier une nouvelle version de son outil de mesure de performances, connu sous le nom de Heaven Benchmark.

Pensé au départ pour promouvoir les Radeon HD 5k d'AMD, il est ainsi mis à jour à quelques jours du lancement des GTX 400 de NVIDIA.

Et cela devrait faire l'affaire du caméléon puisque c'est avant tout au niveau des scènes de tessellation que l'outil prend en complexité. Deux nouveaux modes font ainsi leur apparition pour cette option : modéré et extrême.

Le nombre de lumières dynamiques a aussi été augmenté et la complexité de certains objets renforcée. Unigine précise que des optimisations de son moteur ont aussi été mises en place.

Reste à voir quelles seront les grandes gagnantes de cette mise à jour : les Radeon HD 5k ou les GeForce GTX 400. Un point qui devrait être tranché d'ici peu.

En attendant, vous pouvez télécharger cet outil à cette adresse. Les Linuxiens seront ravis d'apprendre que leur OS préféré est aussi supporté via une version OpenGL, qui ne supporte pas certaines fonctionnalités pour le moment, telles que la Tessellation, par exemple.

En attendant l'utlisation d'OpenGL 4.0, celle-ci est en effet réservée à DirectX 11, et donc, à Windows Vista et 7. Unigine ne semble en effet pas décidé à utiliser l'extension actuellement proposée par AMD pour OpenGL 2.1.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !