Windows Live 4 : de nouvelles informations sur les composants

Bien que Microsoft ait visiblement du retard dans la préparation de la Wave 4 de sa suite Windows Live, cela n’empêche pas les informations de filtrer. En particulier quand des versions internes se baladent sur les réseaux P2P.

Ainsi, pour la prochaine Galerie de photos il est bien confirmé que le logiciel disposera de la détection des visages, mais également de la reconnaissance de ces derniers. Cela signifie qu’il pourra passer en revue l’ensemble des photos pour ensuite les regrouper par nom et créer des collections. Comme tous les logiciels de ce genre, plus l’utilisateur affectera de photos à un nom, plus la Galerie détectera facilement le visage de la personne par la suite. Le logiciel pourra également présenter à l’utilisateur une liste des photos qui doivent être taguées.

windows live galerie photos

windows live galerie photos

Une autre fonction fait son apparition dans la Galerie de photos : Photo Fuse. Le principe est simple, puisqu’il s’agit de créer une nouvelle photo à partir de morceaux d’autres photos. Cela est particulièrement utile dans le cas de photos multiples d’un même objet. Les meilleures parties peuvent donc être assemblées pour un résultat plus au goût de l’utilisateur.

Voici un exemple :

windows live galerie photos

On a ici une série de cinq photos de l’entrée d’une cathédrale, mais chacune montre des passants, à différents endroits. Photo Fuse permet de sélectionner sur chacune des photos les zones qui ne plaisent pas :

windows live galerie photos

Le logiciel se charge ensuite de reconstituer l’image que vous voulez en gommant les fameuses zones :

windows live galerie photos

Notons également la présence dans la suite du Live Messenger Companion, un plug-in pour Internet Explorer qui permet de partager des pages Web avec ses contacts. Les contacts ont la possibilité de laisser des annotations sur ces pages. Dans le même esprit, si l’on visite une page déjà visitée par des contacts, il sera possible de consulter leurs annotations. C’est pour l’essentiel la même fonctionnalité que celle de la barre de recherche Bing.

windows live companion

Enfin, la fonctionnalité Web Messenger intégrée aux prochains services en ligne, notamment Hotmail, évolue elle aussi. Elle se présentera ainsi :

windows live web messenger

Tous les contacts ne seront pas affichés par défaut. Un champ de recherche s'affichera pour filtrer les contacts au fur et à mesure que l’on écrit :

windows live web messenger

En outre, les onglets seront eux aussi bien présents :

windows live web messenger windows live web messenger

On pourra cliquer sur un bouton de réduction pour replier une discussion dans la barre. On remarquera également que le nombre d’onglets est limité à trois. Au-delà, il faudra cliquer sur une liste pour afficher les autres contacts.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !