Le framework JavaScript SproutCore disponible en version 1.0

SproutCore est un framework de JavaScript, destiné aux développeurs Web. Placé sous licence MIT, il est gratuit et permet de générer du code HTML et JavaScript tout en produisant un résultat qui peut s’apparenter à une application classique.

sproutcore

Si le nom vous est familier, c’est que SproutCore est utilisé par Apple et largement mis en avant par la firme de Cupertino. Un exemple de son utilisation est d’ailleurs l’interface web de MobileMe :

sproutcore

La version 1.0 finale du framework est finalement disponible. Depuis les débuts du développement, les développeurs annoncent qu’un énorme travail de réécriture a été fait, tandis que 6000 tests unitaires ont été ajoutés. Le marché de ce type de framework n’est pas vierge, et SproutCore devra entre autres se mesurer à jQuery, mais l’équipe est confiante et parle notamment de performances élevées. Les contrôles se distinguent en outre par un style très « branché Apple ».

Écrit intégralement en Ruby, SproutCore est disponible au téléchargement. La procédure d’installation (en anglais) peut être consultée depuis le site officiel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !