Cybercriminalité : la Russie restreint l’inscription au .Ru

united russia Les conditions laxistes d’attribution des domaines en .Ru en ont fait l’extension favorite des spammers et autres arnaqueurs du web. C’est pourquoi la Russie a finalement cédé aux pressions américaines et anglaises et a durci les vérifications nécessaires à l’attribution d’une adresse russe.

Alors que pour l’instant aucune vérification de l’identité du candidat à une adresse .Ru n’est effectuée, à partir du 1er avril il faudra fournir une photocopie de son passeport ou des papiers d’enregistrement officiels d’une entreprise.

La Chine a effectué des changements similaires le mois dernier, pour limiter les tentatives de contrefaçon. Ces efforts visent à mieux contrôler les propriétaires des noms de domaines. Une étude de l’ICANN conduite par l’Université de Chicago a en effet découvert le mois dernier que 77% des dossiers détenus par les administrateurs des Domaines de Premier Niveau (par exemple le . com ou le .fr) contenaient des erreurs, étaient incomplètes ou comprenaient des faux noms. De plus, 22% des propriétaires d’un site Internet étaient impossibles à retrouver.


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !