Ballot screen : hausse des téléchargements aussi pour Firefox

Opera a annoncé tout récemment que le nombre de téléchargements avait doublé depuis l’entrée en vigueur du ballot screen de Windows, ce fameux écran de sélection qui présente une liste aléatoire de navigateurs à installer. Nous avons souhaité savoir si Mozilla avait également enregistré une hausse sensible de ce côté.

ballot screen

Nous avons donc interrogé Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, à ce sujet : « Mozilla a effectivement constaté une augmentation significative, mais nous n'avons pas de chiffre à communiquer pour l'instant. Le problème pour mesurer l'efficacité de l'écran de choix est que l'on ignore à quelle proportion des utilisateurs de Windows l'écran de choix est proposé. En effet, les mises à jour Windows (comme pour d'autres logiciels, dont Firefox) ne sont proposées qu'à une fraction des utilisateurs ciblés, pour ménager les serveurs. »

Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir dans quelle proportion le ballot screen a réellement influencé la hausse des téléchargements. Notons aussi au passage que cet écran de choix est disponible pour Windows 7 (si Internet Explorer 8 est le navigateur par défaut) mais que des versions pour Windows XP et Vista seront également proposées dans les mois qui viennent.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !