Accord anti-fraude entre eBay, le FBI et les commerçants US

eBay s’est associé avec la fédération de la vente au détail américaine (National Retail Federation) pour lutter activement contre la fraude organisée en ligne.

eBay Logo

Un accord soutenu par le FBI qui se concrétisera par la constitution d’une cellule commune où seront discutées les évolutions de ce secteur et les meilleures pratiques pour « prévenir » et « éradiquer » la fraude organisée. Afin de faciliter l’identification de ces réseaux, les deux acteurs annoncent qu’ils utiliseront le programme LERPNet (une base d’informations sur les biens volés) et le service juridique d’eBay. Ils collaboreront activement avec le FBI dans le démantèlement des filières.

Une démarche qui tranche avec la situation française. En France, voilà une semaine, Priceminister signait avec la Douane un protocole d’accord afin de fluidifier les procédures de communication dans la lutte contre les contrefaçons. En décembre 2009, cette même plateforme et 2xmoinscher dévoilaient déjà avec les pouvoirs publics une charte anticontrefaçon. Invités, ni Amazon ni eBay n’ont à ce jour participé à ces deux procédures.


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !