Chatroulette-like : CamToya cumule hasard et géolocalisation IP

CamToya, le chatroulette francophone, vient de subir une nouvelle vague de mises à jour. Alors que ce site propose déjà le multiwebcam avec trois autres personnes choisies au hasard, il s’enrichit désormais de la géolocalisation par IP.

camtoya chatroulette like géolocalisation

L’intérêt ? « Le principe est tout simple, il vous suffit de cliquer sur le nom de votre région qui s'affiche automatiquement en haut du menu dans les boutons de navigation du site pour être directement en relation qu'avec des personnes de votre région » nous décrit Sébastien Hautier, concepteur de Camtoya. Il est également possible de sélectionner une région différente que la sienne pour nouer des contacts interrégionaux. « Idéal, par exemple, si vous souhaitez partir en vacance dans une autre région et demander à des gens de cette région des informations ». Un idéal qui ne sera pas forcément atteint puisque la « géolocalisation » par IP n’est souvent ni précise ni fiable.

Autres nouveautés annoncées sur Camtoya : « un système de modération semi-automatique basé sur le nombre de votes des utilisateurs pour faire face aux abus d'utilisation du site de certains utilisateurs ». Manière de faire un peu le ménage sur certains utilisateurs qui montrent à peu près tout sauf leur visage. En outre, en plus d'un forum, une application Facebook a été développée pour s’immiscer sur le réseau social.

Par curiosité, nous avons demandé à Sébastien Hautier comment fonctionnait techniquement ce Chatroulette Like, et spécialement s’il reposait sur une solution P2P. « En fait non, le script n'est pas encore en flex car pour l'instant nous l’avons fait coder en php/flash/sql/ajax, mais la modification pour passer en flex est prévue. Le fait de passer le script en P2P permettra d'avoir un accès beaucoup plus rapide aux webcams. » Le site a d’ailleurs rencontré ces dernières heures des problèmes de charges rendant impossible son utilisation. Autres détails : « nous avons nginx / php fast cgi en front, un Cluster MySQL en back pour la base de données et un cluster red5 pour la partie RTMP » (Real Time Messaging Protocol).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !