Bug Trojan.FakeAlert.5 : la solution officielle de BitDefender

BitDefender propose enfin une solution officielle pour réparer les systèmes victimes de sa mise à jour.

Hier, cette mise à jour a généré quantité de faux positifs sur les systèmes Windows 64 bits. Tous les fichiers scannés par le logiciel antivirus étaient marqués comme abritant le « Trojan.FakeAlert.5 » et placés illico en quarantaine. Ce faux positif a évidemment généré de sérieux plantages, avec des DLL isolées par camion, et dans l'urgence, certains utilisateurs n’ont pas eu d’autres solutions que de réinstaller leur OS.

Trojan.FakeAlert.5 bitdefender antivirus quarantaine

La rustine est cependant désormais en ligne, présentée dès la page de garde de Bidefender.com (Bitdefender.fr est silencieux pour l'instant). L’éditeur a donc corrigé sa base de signatures et la manœuvre à suivre sur cette page dépendra de votre système.

Sur Windows 7 X64, par exemple, tout dépendra si vous pouvez ou non accéder à Windows. Si oui, mais que Bitdefender ne fonctionne pas, on devra télécharger un patch, l’exécuter et rebooter son système pour ensuite mettre à jour Bitdefender avec la dernière définition de virus.

Si vous ne pouvez pas accéder à Windows (des fichiers systèmes auront pu être placés en quarantaine), il faudra rebooter et passer par le Windows Error Recovery et se laisser guider. «IMPORTANT! Il est possible que la procédure de réparation puisse ne pas fonctionner la première fois. Si elle échoue, rebooter le PC et relancer la procédure à nouveau, elle devrait aboutir à la troisième fois maximum » tempère BitDefender.

Sur Vista X64
, même solution sauf qu'il faudra éventuellement passer par la voie de la réparation à l’aide du disque originel de l'OS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !