Panique et énormes bugs après une mise à jour de BitDefender

Mise à jour dimanche 21 mars 8h35 : le correctif officiel est disponible. Tous les détails.

Première mise en ligne samedi 20 mars, 21h59
La dernière mise à jour de BitDefender 2010 provoque depuis aujourd’hui un nombre important de faux positifs détéctés sous le nom de Trojan.FakeAlert.5. Un faux positif qui génère de multiples bugs chez les utilisateurs de Windows 64 bits


Selon plusieurs lecteurs et utilisateurs de ce logiciel, l’antivirus « met de très nombreux fichiers en quarantaine et surtout des DLL, puis pour bien faire il finit par se mettre lui même en quarantaine ainsi que les fichiers de quarantaine. Le résultat, c'est, pour moi, une station de travail HS après une vaine tentative de redémarrage ».

Ce sont les systèmes Windows 64 bits (Vista et 7) qui sont touchés par cette mise à jour défectueuse qui détecte un Trojan nommé Trojan.FakeAlert.5 sur tous les fichiers passés à la moulinette. Problème : cette mauvaise détection conduit à mettre quantité de fichiers sains en quarantaine, avec tous les ravages qu’on peut imaginer.

Trojan.FakeAlert.5 bitdefender antivirus quarantaine


Selon le forum officiel de BitDefender, on assure qu'une rustine à cette mise à jour défaillante est déjà sur la route et devrait corriger rapidement cet énorme bug.

Sur les premiers sites témoins de cet épisode et qui tentent aussi de dessiner les premières solutions, on estime que « ce bug, qualifié de Bitdefender Epic Fail of 2010 est un des plus, si ce n'est le plus grave problème qu'un antivirus ait causé dans l'histoire de l'informatique. Les dégâts vont du simple bug à la réinstallation totale de Windows, et la responsabilité de Bitdefender est totale ». Plus de détails sous peu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !