Une Nintendo DS comme aide scolaire ?

Shigeru Miyamoto NintendoAssociated Press s’est entretenu avec Shigeru Miyamoto pendant qu’il était à Londres pour recevoir un prix. M. Miyamoto est le légendaire créateur de jeux pour Nintendo. Il a notamment créé les licences Mario, Donkey Kong, La légende de Zelda ou Star Fox. Il est aujourd’hui le directeur général de Nintendo EAD.

Il a déclaré qu’il dépensait aujourd’hui l’essentiel de son énergie à transformer la DS en instrument éducatif et en guide touristique. La console serait déjà utilisée dans des musées, galeries d’art et aquariums au Japon. M. Miyamoto a déclaré que la console intégrera « les écoles primaires et les collèges japonais dès la nouvelle année scolaire ».

Cette stratégie d’élargissement au maximum de public et des usages de la console est la même que celle qui a guidé la création de la Wii.

Shigeru Miyamoto est aussi le créateur de la Wiimote. Interrogé sur le nouveau contrôleur de Sony, le Move, il a déclaré être « honoré » que d’autres le suivent et créent des contrôleurs sensibles au mouvement. Il a donc pris le contre-pied du directeur de Nintendo pour les États-Unis Reggie Fils-Aime qui déclarait en début de semaine sur le même sujet que « À la place de nos concurrents, nous aurions honte ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !