Sky lancera sa chaine en 3D dès avril

L’opérateur de télévision par câble et satellite anglais Sky a annoncé le lancement de la première chaîne de télévision en 3D d’Europe pour le 3 avril. L’offre est pour l’instant réservée aux pubs et bars, mais la chaine indique que plus de 1 000 d’entre eux se sont déjà abonnés au service. A partir de mai, les particuliers détenteurs de la skyboxHD pourront à leur tour recevoir la chaîne qui diffusera matchs, films et émissions de divertissement en 3D.

Sky 3D pub

Pourquoi un lancement le 3 avril ? C’est la date du match de Premiere League entre Manchester United et Chelsea, qui attirera beaucoup de fans dans les pubs du royaume. Le sport est traditionnellement un bon moyen de diffusion les nouvelles technologies télévisuelles. C’est pour ça que la plupart des chaînes essayent de sortir une offre 3D avant la Coupe du Monde de Football cet été.

Cette annonce permet à Sky de griller la priorité à Canal+ qui a également prévu de lancer une chaîne 3D en avril, en Espagne cette fois. Leur première émission sera cependant diffusée… le 17 avril !

En France, Canal+ a déclaré que sa chaîne comptait lancer une chaine 3D, peut être à Noël cette année (sans confirmer la date). Trop tard pour la coupe du monde, mais ça laissera le temps aux intéressés d’attendre une baisse du prix des téléviseurs 3D Ready.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !