Le géant Foxconn ne compte pas scinder sa société

Foxconn X38A Diogital LifeLe taiwanais Hon Hai Precision Industry, plus connu sous le nom de Foxconn, est un véritable géant dans le secteur de l’électronique et de l’informatique.

Cette entreprise est en effet le plus important fabricant de matériel informatique au monde. Ses clients sont nombreux, et la société fabrique des téléphones, des cartes mères, des cartes graphiques, des boîtiers, etc.

Un géant bien trop imposant ?

Comptant plus de 600 000 employés, Foxconn devance de plus de 200 000 employés des géants comme IBM et Panasonic (ex Matsushita), et compte plus du double d’employés que Hewlett-Packard.

Or à l’instar de Microsoft il y a quelques années (pour des raisons de monopole), l’idée de diviser Foxconn en plusieurs sociétés distinctes a fait son chemin. Mais d’après DigiTimes, Foxconn a récemment tenu à clarifier la situation en annonçant que pour le moment, strictement aucun plan de scission n’était prévu.

Des rumeurs à faire taire

Une réponse aux nombreuses rumeurs qui commençaient à circuler dans les quotidiens asiatiques. Un magazine chinois avait notamment dévoilé la division de Foxconn en trois entreprises :
  1. Une société qui restera à Taiwan, qui comprendra la R&D et qui s’occupera de la fabrication de certains produits (boîtiers, etc.).
  2. Une société basée à Taiwan plutôt spécialisée dans la conception des télévisions et des écrans (LCD, LED, etc.).
  3. Et une société basée en Chine qui fabriquera les produits OEM et de détails, principalement pour le marché chinois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !